Petits Frères des Pauvres

Vous souhaitez faire du bénévolat les 24 ou 25 décembre 2020 ?
Les bénévoles de l’association Petits Frères des Pauvres -association non confessionnelle et reconnue d’utilité publique-, vous invite à les rejoindre ponctuellement pour faire une visite de Noël auprès d’une personne âgée isolée afin de lui remettre le colis de l’association et passer un peu de temps avec elle, ceci dans un strict respect des consignes sanitaires. Consignes qui vous seront rappelées lors de votre accueil.

En consacrant un peu temps à la personne visitée, vous allez rompre l’isolement d’une personne, un isolement ressenti d’autant plus durement à l’occasion des fêtes de Noël et plus encore dans ce contexte de confinements. 300 000 personnes âgées souffrent d’isolement en France, et cette année 2020 a créé de nouvelles situations d’isolement pour les aînés, 720 000 d’entre eux n’ont eu aucun contact avec leur famille lors du premier confinement.

Aussi si vous disposez d’une à deux heures le 24 ou 25 décembre, avec nous, apportez un peu joie et de réconfort à nos aînés.
Plus que jamais, tous ensemble, les mots d’ordre sont mobilisation, solidarité et fraternité !

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.